0 Produits - 0.00 
0
  • Aucun produit dans le panier

Embouts tous types pour volets roulants

BLABLABLABLABLA

Un titre

Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue1,2, carnet Web2 ou cybercarnet2, est un type de site web — ou une partie d’un site web — utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles personnels, généralement succincts, rendant compte d’une actualité autour d’un sujet donné ou d’une profession. À la manière d’un journal intime, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et présentés dans un ordre antéchronologique, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien

Au printemps 2011, on dénombrait au moins 156 millions de blogs et pas moins d’un million de nouveaux articles de blog publiés chaque jour3. On recensait, en 2012, 31 millions de blogs aux États-Unis4 alors que dans le monde on estime à trois millions le nombre de blogs qui naissent chaque mois5. Toutefois, le nombre de blogs inactifs demeure élevé. Rares sont en effet ceux qui affichent une grande longévité et la majorité d’entre eux est abandonnée par leurs auteurs6.

Un blogueur a aujourd’hui loisir de mélanger textes, hypertextes et éléments multimédias (image, son, vidéo, applet) dans ses billets ; il peut aussi répondre aux questions des éventuels lecteurs-souscriveurs (littéralement, « écrivant dessous »), car chaque visiteur d’un blog peut laisser des commentaires sur le blog lui-même, ou bien contacter le blogueur par courrier électronique7.

Le terme « Blog » est issu de l’aphérèse d’un mot composé, né de la contraction de « Web log » ; en anglais, log peut signifier registre ou journal. Ce terme est employé pour la première fois par Jorn Barger, en 19978. La francophonie tente de trouver des équivalences ou des alternatives à cet anglicisme, bien que le franglais soit fréquent sur la Toile, notamment parmi ses techniciens, qui rendent souvent compte de la nouveauté par le biais d’anglicismes et de néologismes.

Un blogueur ou une blogueuse9 (en anglais : blogger) est l’individu qui a l’habitude de bloguer10 : il écrit et publie les billets, sans entrer dans la composition de tous les commentaires qui y sont associés. La blogosphère est l’ensemble des blogs ou la communauté des blogueurs11. Parfois, par métonymie, on désigne l’ensemble des blogs d’une communauté précise : la « blogosphère homosexuelle », la « blogosphère des standards Web », etc

Texte de l'image

We have 500+ happy clients in this year!

In sed nisl felis. Phasellus luctus vestibulum mi a rutrum. Nullam et eleifend ipsum.

READ MORE
We have 500+ happy clients in this year!

In sed nisl felis. Phasellus luctus vestibulum mi a rutrum. Nullam et eleifend ipsum.

READ MORE
OUR LOCATION
OUR OFFICE

Entrez votre recherche